Professionnel du dépannage et de travaux en tout genre, de la plomberie au chauffage, le plombier est un artisan aux multiples services.
Sommaire :
Quels types de travaux sont confiés à un plombier ?
Accessible à partir du niveau CAP, le diplôme de plombier intéresse plus de 63 000 entreprises de plomberie en France. Artisan de terrain, le plombier peut exercer son activité seul ou en équipe, au sein d’une entreprise ou à son compte. Le plombier est l’artisan qu’on appelle en urgence un dimanche, soir car notre maison subit une fuite d’eau… En effet, ce sont plus de 14 millions d’interventions d’urgence en plomberie réalisées chaque année dans notre pays !
C’est également dans le secteur de la plomberie que sont présents ces professionnels qui assurent différents types de travaux : installation d’appareils sanitaires (wc, radiateurs, douche, chaudière, etc), installation et entretien du chauffage, mais aussi dépannage et rénovation des systèmes de plomberie.
En-dehors des robinetteries, raccordements et évacuations, le plombier se déplace également sur des chantiers de type construction immobilière et s’engage dans plusieurs missions : plan de tuyauterie, matériaux à utiliser lors des travaux en cours, soudures, évacuation des eaux, etc. Ses installations en plomberie doivent respecter des normes de sécurité tout en vérifiant qu’il n’y ait ni fuite ni dysfonctionnement pour une utilisation optimale.
Pour résumer, les plombiers sont des professionnels de l’installation et du dépannage ; ces artisans du robinet doivent être en mesure d’observer, identifier, installer et réparer les systèmes gravitant autour de l’eau, de l’air et du gaz pour assurer des services de qualité à leurs clients.
Quel site web pour dénicher un professionnel de la plomberie ?
Si de nombreux avis clients dénoncent des arnaques de plombiers sur le web, il convient de s’assurer de contacter une entreprise de plomberie ou un professionnel compétent, pour une intervention de qualité. Pour cela, rien de tel que certains sites internet qui s’occupent de lister des professionnels en qui avoir confiance pour vos travaux d’installation et de rénovation, et cela au meilleur prix !
Trouvez un plombier dans votre région avec Travaux.com
Ce site vous propose de sélectionner votre projet travaux (chauffe-eau, chaudière, plomberie, poêle à bois, installation WC, …) puis de renseigner divers éléments tels que le code postal où a lieu les travaux, le type de bâtiment ainsi que d’autres informations supplémentaires avant d’inscrire votre mail afin d’être contacté.e par les artisans aux alentours de chez vous.
Il y a également possibilité pour les professionnels de la plomberie de s’inscrire sur ce site internet qui leur permettra une visibilité, de quoi attirer des clients en ligne et développer leur planning de travaux à coup sûr !
Où trouver le plombier au meilleur prix ?
Lors d’incidents de canalisation ou de dégâts des eaux. L’appel au service de plomberie est nécessaire. Spécialiste de tous les dégâts causés par l’eau ou par des fuites, les plombiers seront les plus habiles et aptes à régler et réparer vos dégâts.
Service souvent urgent et pressant, le recours à un plombier doit être rapide et efficace. Afin de profiter d’un service de qualité et opérationnel, il y a deux solutions. On retrouve la solution classique et opérationnelle de l’entreprise classique proche de chez nous. Généralement, ce type de service reste onéreux, mais d’une rapidité exemplaire. De plus, trouver un plombier sur internet, est une solution alternative. Rapide et abordable, c’est la solution idéal pour un service de qualité et pas cher.
Habituellement, le temps d’attente d’un service commandé sur internet peut être plus long qu’un service lambda, mais son prix défiant toute concurrence sera plus intéressante pour votre portefeuille. De ce fait, privilégier le service internet si l’incident peut attendre et n’est pas d’une urgence totale.
QUELS SONT LES TARIFS D’UN SERVICE DE PLOMBERIE ?
Les tarifs d’un service de plomberie fluctuent en fonction des tâches administrées et des dégâts causés par votre infiltration ou votre fuite. Pour savoir combien votre réparation va vous coûter, vous devez déjà observer les dégâts de votre incident. Plus les dégâts sont colossaux, plus le prix sera élevé.
Le prix d’un service peut aussi fluctuer au regard du plombier. Si son intervention est facturée en tarif horaire ou selon des tarifs déjà prédéfinis. En moyenne, le taux horaire d’un service est de 40 à 70 euros par heure toutes taxes comprises. Il est recommandé de demander un devis avant de payer votre service, pour éviter tout problème de fraude ou d’arnaque. C’est-à-dire, que si votre plombier vous facture plus de 70 euros par heure, considérez-le comme frauduleux.