Comment commander un tampon de société ?

Dans une entreprise, le tampon joue un rôle très important surtout en termes d’organisation. Son usage s’applique sur divers types de tâches liées au bon fonctionnement d’une société. Pour s’en procurer, vous devez absolument vous baser sur divers critères de conception. Comment faire la commande d’un tampon ? Éléments de réponses !

Commander votre tampon en fonction d’un certain nombre de détails spécifiques

Généralement pour commander un tampon, vous devez tout d’abord spécifier un ensemble de détails essentiels pour sa conception. Par exemple le nombre de lignes qu’il vous faut sur l’empreinte du tampon ainsi que la longueur de ce dernier. Néanmoins, pour éviter certaines confusions, les concepteurs exigent de lister toutes les données ou informations à faire paraître sur l’empreinte. Quand vous prenez un type classique de tampon encreur, en tant que client particulier ou fournisseur vous devez mettre des données renseignant diverses informations telles que :

  • les coordonnées de votre entreprise,
  • vos noms et prénoms,
  • le nom de votre entreprise,
  • l’adresse du siège social,
  • le numéro relatif au SIRET,
  • votre adresse email ainsi que le site web de votre entreprise.

Vous devez essentiellement, faire très attention aux fautes ou aux erreurs d’orthographe. Par précaution, il est recommandé de faire contrôler chaque information par un regard extérieur avant de l’adresser au fabricant.

Voir aussi : le classement des meilleurs casinos

Pour vos logos ou n’importe quel visuel à faire paraître, il est également possible de les faire transcrire. Pourtant, certaines exigences sont à respecter, cela est nécessaire pour une réalisation nette et précise sur l’empreinte du tampon. Le fichier visuel doit être envoyé numériquement en noir sur blanc dans des formats particuliers, dont PDF ou JPG. Pour une bonne conception, les divers détails présentés ci-dessus ne doivent en aucun cas être négligés.

Commander votre tampon en spécifiant le type de système mécanique pour la fabrication

Pour satisfaire les désirs et besoins de la clientèle, les fabricants ont mis au point des systèmes mécaniques pour manœuvrer facilement le tampon. En effet, il en existe de plusieurs types :

  • Tampon de type encreur en bois

En apparence très élégant, ce type de tampon est simple à utiliser. Il est adapté comme utilitaire de bureau et présente plusieurs avantages. Même s’il nécessite un encreur séparé, il a été conçu pour ne pas prendre être encombrant sur votre bureau.

  • L’auto encreur de type métallique

Très robuste, ce type de tampon est facile et rapide à utiliser. Il résiste notamment à un usage intensif. Certes son poids se fait légèrement sentir et il est évidemment plus pesant que l’option en bois.

  • L’auto encreur de type plastique

Les auto encreurs sont généralement très pratiques. Grâce au matériau qui la compose, ils sont très légers à manœuvrer et bien sûr, ils ne nécessitent pas beaucoup de place sur votre bureau.

  • Le tampon encreur de poche

Cet objet présente un aspect assez léger et compact de forme. Il est moins résistant, mais admet une utilisation facile.

Avec ces différents mécanismes sus-présentés, vous êtes en mesure d’identifier le type de tampon qui vous ira le mieux.

Commander votre tampon selon le type d’empreinte à utiliser

Auprès du fabricant, vous pouvez spécifier aussi votre tampon suivant différents types d’empreintes. On peut énumérer :

  • Les tampons à empreintes personnalisés

Ces types de tampons sont très utiles pour l’identification et l’authentification des documents propres à l’entreprise. Vous pouvez vous servir de cet utilitaire pour apposer rapidement et proprement vos signatures.

  • Les tampons à empreintes standard

Ces tampons sont très utilisés pour ordonner et faire facilement le tri de vos documents importants. En termes d’organisation, les tampons à empreintes standard jouent un rôle primordial dans le quotidien de l’entreprise.

  • Les tampons dateurs

Comme son nom l’indique, cet outil de bureau permet également de classifier et de trier des documents. Néanmoins, son rôle est assez différent, car il se déroule suivant un critère bien défini. L’empreinte est personnalisée en ligne en fonction d’une date donnée.

  • Les tampons numéroteurs

Comme indiqué par son nom, vous pouvez vous servir de ces tampons dans un premier temps, pour la numérotation de tous vos documents. En plus, vous pouvez également l’utiliser pour la notation et aussi pour l’organisation de vos fichiers en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.