Quel est le prix d’une croisière en Antarctique ?

quel est le prix d'une croisière en Antarctique ?

Êtes-vous à la recherche d’une destination touristique chaleureuse pour profiter de vos vacances ? Si oui, vous devez opter pour l’Antarctique. Pour vous y rendre facilement, il est impératif de choisir la croisière. Vous y découvrirez une faune luxuriante et bien d’autres coins. Vous pouvez aussi vous mettre à plusieurs activités. Pour partir en Antarctique en croisière, il faut investir de l’argent. Voici le budget à prévoir.

Le coût d’une croisière en Antarctique suivant ses différentes variétés

Le prix d’une croisière en Antarctique dépend de nombreuses variables. Néanmoins, certaines se démarquent véritablement de la liste. C’est le cas notamment du type d’expédition. En effet, la croisière en Antarctique offre de multiples options. Il s’agit entre autres des tours de gamme basse et milieu de gamme. Il est aussi possible d’opter pour des voyages de haute gamme.

Le tarif d’une croisière d’entrée de gamme

L’expédition en Antarctique de gamme basse est la croisière la plus accessible du lot. Alors, lorsque vous disposez d’un budget serré, c’est la meilleure alternative qu’il faut envisager. Ici, le voyage est fait au moyen des paquebots simples. Ils fonctionnent avec des logements et accessoires basiques. Cependant, ils arborent un somptueux design et disposent d’un confort incontesté. Pour partir en Antarctique en croisière d’entrée de gamme, il faut dépenser en moyenne entre 5 000 et 8 000 euros.

Le prix d’un tour de gamme intermédiaire

La croisière en Antarctique milieu de gamme est un peu plus avancée. Pour ce type de voyage, il est impératif de recourir à des bateaux d’expéditions expérimentés. Ces navires disposent des équipements de taille et de bon rapport qualité/prix. Ils possèdent des bibliothèques et salles de sport remarquables. Si vous choisissez une croisière de gamme intermédiaire, vous avez la possibilité de profiter des activités en dehors des bateaux. Le prix moyen du tour est limité entre 8 000 et 15 000 euros.

Le coût d’une croisière de haute gamme

Lorsque vous recherchez un tour de luxe, optez pour une croisière haut de gamme. Elle met à votre disposition plusieurs spas et jacuzzis. L’expédition est effectuée par l’intermédiaire des bateaux de la dernière génération. En plus d’être à grande échelle, ils allient aussi à la perfection, plaisir, modernité et riche expérience. Cela dit, il convient de préciser que la croisière de luxe en Antarctique est plus onéreuse. Vous devez en effet débourser plus de 15 000 euros.

Quels sont les facteurs du coût d’une croisière en Antarctique ?

les facteurs du coût d'une croisière en antarctique

Le prix d’une croisière en Antarctique peut varier en fonction de bien d’autres facteurs. Au nombre de ces derniers, vous retrouverez :

  • la période du voyage,
  • la durée de l’expédition,
  • les sites à visiter,
  • et les activités à bord des paquebots choisies.

En plus de ceux-ci, il y a les compagnies de croisière choisies. Elles vous permettent de mieux profiter de votre voyage et il en existe un large panel. Faites-vous un réel plaisir en prenant en considération ces différents facteurs. Ce faisant, vous trouverez une croisière adaptée à votre budget et à vos besoins.

Vous savez à présent le prix d’une croisière en Antarctique et les facteurs de variation qui s’y rapportent. Alors, qu’attendez-vous pour vous y lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.